Sélection de livres

Connaître Dieu

Packer James I.

Qui est Dieu ?

Pouvons-nous le connaître ? Devons-nous nous efforcer de le connaître ?
« Ne prêtez pas l’oreille à ceux qui disent qu’il n’y a aucun moyen d’accès à la connaissance de Dieu, nous dit l’auteur, faites avec moi un bout de chemin... pour voir. »

Pourtant, il n’encourage pas ses lecteurs à se livrer à une étude théorique de la doctrine de Dieu. La connaissance que nous avons de Dieu déterminera, de façon décisive, notre manière de vivre.

Nous faisons fausse route si nous essayons de vivre dans le monde sans connaître celui qui l’a créé et qui en est le maître. Négliger l’étude de Dieu, c’est se condamner à marcher dans la vie en trébuchant, à tâtons, les yeux bandés, sans pouvoir s’orienter. C’est ainsi que l’on peut gaspiller sa vie et perdre son âme.

L’auteur défend et réaffirme de nombreux grands thèmes bibliques... il éclaire chaque doctrine qu’il traite et la présente logiquement, et avec courage, lucidité et chaleur... la vérité qu’il traite enflamme le cœur. En tout cas, elle a enflammé le mien et m’a poussé à m’arrêter pour adorer Dieu et pour prier.
John Stott

risque heureux

Au risque d'être heureux : Fait de l'Eternel tes délices !

John Piper

Un chrétien peut-il faire du bonheur le but de sa vie ?

Oui, répond John Piper ! Parce que Dieu nous a créés pour être heureux en Lui. Cest ce que lauteur appelle « lhédonisme chrétien ». Terme controversé, et pourtant pleinement fidèle à linjonction biblique : « Fais de lÉternel tes délices ».

Notre raison dexister est de glorifier Dieu en trouvant en lui notre bonheur éternel. Quand Dieu devient ainsi notre trésor, la source de notre entière satisfaction, il est pleinement honoré ! Plus notre satisfaction en Dieu est grande, plus il est glorifié en nous.

idoles coeur

Les idoles du coeur :

Quand ce que vous adorez vous deçoit

Timothy Keller

Argent, sexe, pouvoir, famille, travail, relations... nous croyons qu'ils sont la clé du bonheur.

Nous sommes tentés de les élever au-dessus de tout. Appeler cela de l'idolâtrie nous choque. Mais en prenant le contrôle de nos vies, ils prennent la place de Dieu. Dans Les idoles du c ur, Timothy Keller examine la question de l'idolâtrie à travers la Bible et révèle la réalité sans fard sur les idéaux de la société et de notre propre coeur. Il examine notre tendance constante à adorer ce qui fi toujours par nous décevoir.

Auteur du best-seller La raison est pour Dieu, Keller cimente, avec ce nouveau livre réputation de penseur critique et de pasteur. L'auteur s'attaque à nos valeurs culturelles. Dans le climat actuel de notre société, son message arrive à point nommé tant pour les fidèles que pour les sceptiques.

membre eglise

Être membre d’une Église locale

L’importance de représenter Jésus aux yeux du monde

Jonathan Leeman

POURQUOI ADHÉRER À UNE ÉGLISE ?

Devenir membre d’une Église est une étape importante de la vie chrétienne qui est souvent négligée. La tendance actuelle consiste plutôt à fuir la pratique de la religion organisée et à manifester du dégoût (ou de l’appréhension) pour l’engagement, en particulier envers les institutions.

Jonathan Leeman aborde ce sujet en expliquant clairement ce que signifie « être membre d’une Église locale », puis il montre pourquoi l’adhésion à une Église est vitale pour le chrétien. En redonnant à l’Église sa juste valeur, l’auteur présente des arguments solides pour nous convaincre de nous engager auprès de notre assemblée locale.

Recommandations « Voici un petit livre rempli d’idées pratiques et de bons arguments qui nous aideront non seulement à encadrer les chrétiens d’aujourd’hui dans leur quête de liberté personnelle, mais aussi à éliminer leurs appréhensions concernant l’adhésion à une Église, l’autorité pastorale et la responsabilisation. » — TIM KELLER, pasteur principal, Redeemer Presbyterian Church

Une Église pour aujourd'hui

Une famille qui aime Dieu et son prochain !

Découvrez une vie qui a du sens, rencontrez Jésus.

Vivez une foi vivante, partagez la vie de l'Église.

S'inscrire à la lettre de nouvelles

* champs requis

Pour recevoir les emails cocher Email

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en 1 click via les mails que vous recevrez de notre part.

Adresse:
13 rue Berthelot